Guatape : C’est Haut En Couleur

Guatape, la Piedra del Peñol et une balade en bateau sur le Lac del Peñol, une journée plus que sympa !

Nous avons décidé de consacrer un article particulier à Guatape car pour nous ce petit détour en vaut pleinement le coup. Pourquoi nous parlons de détour car Guatape se trouve à peine à 2h de Medellin en bus.

Quand on parle de Guatape tout le monde pense à cet énorme rocher au milieu d’une eau turquoise. On a en effet tendance à confondre Guatape avec la Piedra del Peñol alors que ce sont deux choses différentes. La Piedra del Peñol se situe en réalité à 6 km du petit village de Guatape, les deux valent bien sur la peine d’être visiter.

La vue depuis le sommet de la Piedra del Peñol
Comment se rendre à Guatape depuis Medellin?
  • Avec les transports publics. Vous devrez vous rendre au terminal nord de Medellin (proche de la station de métro caribe) pour trouver un bus.
  • Avec un tour privé, il est facile d’en trouver sur getyourguide. L’avantage c’est que vous ne devez pas vous soucier des transports durant la journée et entre les différents points d’intérêts.
Que faire à Guatape?
  • Visiter le village de Guatape.
  • Faire un tour de bateau sur lac et apercevoir une des maisons de Pablo Escobar ou du moins ce qu’il en reste.
  • Monter sur la Piedra del Peñol.
1. Monter sur la Piedra del Peñol

On ne va pas se le cacher, l’attrait principal de Guatape c’est bien ce gros rocher mystérieux. Personne ne sait exactement comment il est arrivé la, il existe beaucoup de suppositions à ce sujet dont certaines plus tôt farfelues. La seule certitude que nous avons c’est qu’une fois arrivé au sommet la vue y est magnifique ! Pour mériter cette vue, un seul prérequis, grimper les 700 marches de la Piedra !

2. Visiter le village de Guatape

Une fois votre grimpette sur la Piedra terminée vous pourrez flâner dans les rues de Guatape. Le village est vraiment petit et il faut le dire, victime de son succès. Toutefois, si vous marchez un peu il est possible de s’éloigner des rues les plus fréquentées. Guatape est très coloré, surtout grâce aux « zocalos » présents sur chaque maison et qui représente en relief, les métiers et les valeurs des habitants de ces maisons.

3. Faire un tour de bateau sur le Lac El Peñol

Vous pourrez profiter de votre venu à Guatape pour faire un petit tour de bateau sur le lac. Le lac est artificiel, c’est la conséquence d’un barrage qui a été construit fin des années 70 et qui a engloutie le village de el Peñol. D’ailleurs sur le lac vous pourrez apercevoir une croix chrétienne, elle symbolise l’emplacement où se trouve l’église du village. Vous pourrez également apercevoir les restes d’une des maisons de Pablo Escobar, celle-ci ayant été détruite lors d’un bombardement avec pour objectif de tuer le baron de la drogue.

ColombieGuatape
Commentaire (0)
Poster un commentaire