Lima : nos premiers pas au Pérou

Première étape de notre tour du monde, nous voila à Lima pour seulement deux jours, au programme visite de la ville, son marché et sa pyramide.

C‘est ici, à Lima, que notre voyage débute et quel voyage, puisqu’à l’heure ou j’écris ces lignes,  il n’est toujours pas terminé. Comme pratiquement à chaque fois que nous atterrissons dans une grande ville, on ne déroge pas à la tradition, tout commence par un assaut des taximans à l’aéroport. Demi tour net, retour à l’intérieur et concertation. Deuxième essai, on tente une nouvelle sortie et plein d’assurance on réussi à trouver notre taxi ! Tout le monde en voiture c’est parti mon kiki.

Où dormir à Lima ?

Après une traversé de lima en mode « fast and furious » ainsi que quelques frayeurs nous arrivons devant notre auberge. Exténué par le voyage auquel s’ajoute le décalage horaire, on avale une pizza, Antoine goûte sa première bière péruvienne et direction le dodo pour une courte nuit de sommeil. Ben oui, c’est samedi et les Péruviens ont bien l’intention de faire la fête…

Nous avons opté pour le quarter de Miraflores en ce qui concerne notre hébergement, comme 90% des voyageurs. Il parait que ce quartier est plus sécurisant et c’est vrai qu’en marchant dans Lima on comprend vite que ce quartier est bien plus « riche » que les autres aux alentours. Le quartier est également connu pour ses bars et ses restos un peu plus branché et plus nombreux. Nous avons séjourner dans deux auberges différentes à Lima, à notre arrivé mais également avant notre départ pour la Bolivie.

Pour notre premier hébergement nous avons choisi une auberge situé à deux pas du parc Kennedy, les gens y étaient accueillant et c’était propre, donc on le conseil sans hésiter, voici le lien.

Le second hébergement était également très bien et la chambre y était plus spacieuse et le quartier plus calme, voici le lien.

Certains voyageur optent pour le quartier de Barranco, il y a également pas mal d’hôtels et auberges.

Où manger à Lima ?

Il est assez facile de bien manger à Lima tant l’offre de restos est importante. Nous avons retenu quelques adresses intéressantes selon nous :

  • Saha kitchen and cocktails, pour le trio de ceviche, les cocktails et le rooftop.
  • La lucha sangucheria criola, c’est une chaine de sandwich mais il faut essayer une fois.
  • Ché Cha Tea bar and food station, parce que c’est très bon, notre numéro 1 !
  • La verde, petite boutique de patisseries bio et vegan super sympa.
  • Mercado San Martin, plein de petits stands de street food réunis dans un marché couvert, le paradis !

Que faire à Lima ?

Nous n’avions pas prévu énormément de temps à Lima. Pourquoi ? Parce que les grandes villes ce n’est pas notre truc et parce qu’on s’est prévu un planning bien chargé pour les trois semaines à venir. C’est donc en toute logique que nous avons prévu d’avantage de temps pour la suite du voyage.

Visiter la ville avec un free walking tour

Nous avons voulu démarrer notre visite de Lima avec un free walking tour car on trouve ca vraiment chouette pour avoir un bon aperçu et sans prise de tête pour les grandes villes. Rendez vous est prit à avec le guide à 10h10…. 10h25, de toute évidence le guide ne viendra pas… Décidément entre notre courte nuit et le lapin que vient de nous poser le guide on joue de malchance mais cela n’entamera pas notre bonne humeur. C’est donc seuls que nous entamons notre visite.

Visiter la pyramide de Huaca Pucllana

Première étape, direction Huaca Pucllana, une pyramide pré-inca vieille de 1600 ans en plein centre de Lima. Construites pour servir de centre cérémonial, ces ruines n’ont été exhumées que récemment. Les archéologues découvrent constamment des objets anciens : tout récemment, ils ont mis au jour une momie. Dans cette pyramide, de nombreux corps écartelés de femmes ont également été retrouvés.

Se rendre au marché : Mercado de surquillo n°2

Nous nous rendons ensuite au marché couvert, le mercado de surquillo n°2. Des marchés couverts il y en a partout en Amérique latine mais celui-ci étant le premier que l’on a visiter il nous laisse un souvenir particulier. La visite d’un marché couvert est une expérience en soit et ce qui nous à le plus surpris ce sont les étales de viande qui à travers nos yeux de petit belge nous sont apparu peu ragoûtantes voir écœurantes.

Manger un ceviche

Le soir on visite les alentours du parc Kennedy dans le centre de miraflores et on déguste notre premier ceviche Péruvien, une merveille !

Prendre un cours de surf ou regarder les surfeurs

Nous avons passé un petit moment sur la playa de redondo à regarder les surfeurs. Nous n’avons pas voulu essayer le surf à cet endroit d’une part car les vagues nous semblait trop grosses et puis il ne faisait pas super chaud…

Faire un peu de shopping dans un endroit sympa

Pour ceux que le shopping intéresse on ne saurait que trop vous conseiller d’aller faire un tour du coté de Larcomar. Il s’agit d’une petite zone commercial en hauteur et face a la mer, la vue y est très sympa puisqu’on y voit les surfeurs en contrebas.

La suite de notre voyage au Pérou se poursuit avec la visite de Paracas et de son désert.

LimaPerou
Commentaire (0)
Poster un commentaire