Wallaman falls : Une Chute Qui Tombe à Pic

268 mètres de plaisir !

Située entre Townsville et Cairns, les Wallaman Falls faisaient partie de notre itinéraire de base et nous n’avons pas été déçu. Cette chute d’eau est la plus haute d’Australie, soit 268 mètres. Si nous avons un conseil, c’est de prendre au minimum une journée pour visiter les Wallaman. La route étant assez sinueuse cela vous prendra un peu de temps pour arriver au parking qui se trouve au sommet de la chute. Dès lors mieux vaut prévoir large pour avoir le temps de descendre et de remonter. Car si la chute d’eau est impressionnante, le plus intéressant reste de descendre jusqu’au pied de celle-ci !

Attention sur la route !

Petit conseil, soyez prudent, ici les vaches sont en liberté et il n’est pas rare de les voir s’allonger sur la route ! Vous pourrez également croiser le célèbre Casoar ce gros oiseau coureur. En ce qui nous concerne, nous n’avons vu que les vaches.

La (petite) randonnée

La descente se fait facilement au milieu de cette forêt tropical assez dense. Un petit chemin à suivre, quelques marches et en quelques minutes (30′) vous devriez être en bas. Au fur et à mesure de votre progression le bruit de la chute se fait de plus en plus fort. Il en va de même pour l’humidité d’ailleurs. Et puis vous y voilà, attention ça glisse, mais quel spectacle ! Pensez à prendre votre appareil photo car si vous avez un peu de chance, un arc-en-ciel se dessine au pied de la chute !

Commence ensuite la partie la plus agréable pour les véritables randonneurs… Pour nous ça a été un peu plus physique ! Comptez une bonne heure pour remonter jusqu’à votre point de départ. Ça pique un peu les mollets mais une fois en haut on se dit que ça valait le coup !

En conclusion, vous l’aurez compris, les Wallaman Falls sont un immanquable de la côte est australienne. Pas grand chose d’autre à dire, c’est une visite sympa et rapide d’une journée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 − 8 =