Dubrovnik : sa vieille ville et ses toits !

Des remparts et des toits !

Dubrovnik était la deuxième étape de notre road trip en Croatie. La pemière étant Zadar et les lacs de Plitvice. Nous ne nous sommes pas attardé en ville, mais nous avons tout de même prit le temps de visiter le vieux Dubrovnik. Alors voici ce que nous retenons de notre visite.

Se rendre dans la vieille ville de Dubrovnik

Nous logions dans la ville de Dubrovnik dans un hôtel sympa dont voici l’adresse. Pour se rendre dans la vieille ville depuis le centre il existe de nombreux bus circulant en ville. Les bornes disponibles aux arrêts de bus vous permettront d’organiser vos déplacements facilement.

Il existe quelques logements situés dans le vieux Dubrovnik mais ceux-ci sont peu nombreux. Voici un lien vers ces logements.

Visiter la vieille ville de Dubrovnik

Nous n’avons pas trouvé un énorme charme a la ville de Dubrovnik en elle-même. Par contre la vieille ville vaut le détour. Attendez-vous a une forte affluence (et surtout de chinois).

Nous avons apprécier faire le tour des remparts et nous vous le recommandons. L’accès aux remparts est payant (un peu cher à notre gout) mais si vous prenez votre temps pour faire le tour, votre ticket sera rentabilisé. Une fois sur les remparts la vue sur les toits est vraiment chouette.

Prenez également le temps de déambuler dans les rues étroites de la vieille ville. Vous pourrez y découvrir entre autres :
– La Porte Pile (1460) qui vous servira de porte d’entrée sur la vieille ville;
– La placa, la promenade piétonnière de Dubrovnik;
– La place de la Loggia.
– Le vieux port de Dubrovnik.

Il existe un téléphérique que nous n’avons pas testé.

Il y a pas mal de bars et de petits restaurants au sein de la vieille ville. Toutefois nous avons trouvé les prix très (trop) élevés, comme dans tous lieux touristiques. Au final nous avons consacré une bonne partie de la journée à la vieille ville de Dubrovnik et ça vaut le coup.

Les conseils de Nono
  • Faites le tour de la vieille ville par les remparts. C’est un peu cher mais ca en vaut la peine.
  • Pensez à prendre de l’eau, il peut faire très chaud à Dubrovnik et la vieille ville est inclinée , la visite demande un peu d’effort.
  • Visitez Dubrovnik en matinée pour éviter la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 + 17 =