Barcelone : notre TOP 3 pour bien manger

La liste de nos restaurants préférés à Barcelone !

On le sait a Barcelone le tapas est roi mais c’est sans compter sur notre esprit de contradiction ! Nous on aime sortir des sentiers battus. Alors, une fois n’est pas coutume, on ne va pas vous faire la liste des meilleurs bars à tapas de Barcelone mais plus tôt des adresses que nous avons découvertes et qui ont excitées nos papilles. Voici la liste des trois restaurants à Barcelone que nous avons préférés lors de notre city trip !

Nous avons également rédigé un article avec les meilleurs restaurants pour petit déjeuner à Barcelone !

Quels restaurants choisir à Barcelone ? Trois adresses à faire absolument !

Chaka Khan

Pour le dîner nous avons testé un resto qui figure dans les meilleurs de Barcelone et maintenant nous savons pourquoi ! Son nom, le Chaka, son concept, des plats du monde s’inspirant de la cuisine vietnamienne, coréenne, marocaine, Sud-Africaine ou encore mexicaine… Deux ou trois plats par personne au choix sont largement suffisant. Nous avons également testé les cocktails et en un mot : wouaw ! Coté nourriture, nous avons une préférence pour « le confit de canard et sa vinaigrette aux abricots secs, figues et pistaches » qui vaut vraiment le détour ou le bahn mi qui est « à se taper le cul par terre ». Enfin nous vous conseillons le vin rouge au verre que nous avons apprécié et pour un prix très démocratique.

>>> Se rendre au Chaka Khan 

Chaka Khan sur Instagram

Enkel

Une deuxième adresse pour le dîner ? Ok, alors sans hésitation rendez-vous au Enkel ! Une carte de tapas fusion pleine de saveurs et de découvertes avec en bonus une carte de bières longues comme le bras, des IPA, des sour, des stouts, il y en a pour tous les goûts. L’endroit est sympa et le service aussi donc nous on y retournerai sans aucun doute.

>>> Se rendre au Enkel

Enkel sur Instagram

Rao

Aller parce qu’on vous aime et pour l’amour du bien manger, voici une troisième adresse : Raò. Ici on n’est pas dans le tapas au sens populaire du terme mais plus tôt dans des demis assiettes à partager. Après 4 « platillos » (sans compter les desserts), nous avons déposé les armes mais QUE C’EST BON ! Nous avons adoré ce restaurant et son ambiance ainsi que la gentillesse des serveurs. Si, comme nous, vous aimez manger et découvrir des choses alors n’hésitez pas.

>>> Se rendre au Rao

Rao sur Instagram

Où se loger à Barcelone ?

Enfin comme à chaque fois, voici l’hotel où nous avons séjourner durant notre city-trip à Barcelone. Il est situé à deux pas (littéralement deux pas) de la boqueria, petit marché couvert où vous trouverez fruits, légumes, charcuteries et poissons mais aussi des bars à tapas, un incontournable de la ville ! Et à trois pas de cet hôtel se trouve la célèbre rambla, l’emplacement est donc optimal.

Toutefois, les hôtels ne manquent pas à Barcelone en voici la preuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 3 =