Kraljicina Plaza : un coin de paradis à deux pas de Zadar

A une vingtaine de minutes de Zadar, ne manquez pas Kraljicina Plaza !

Que faire à Zadar ? Que voir à Zadar ? Si vous avez déjà visité les lacs de Plitvice et si vous êtes en manque d’inspiration, nous avons un endroit à vous conseiller. Il s’agit de Kraljicina Plaza prés de Nin. Heureusement il est plus facile de s’y rendre que de le prononcer…

Qu’est-ce que Kraljicina Plaza (Queen’s beach) ?

Pour faire simple il s’agit d’une plage qu’on appelle par facilité Queen’s beach (Plage de la reine). Jusque-là rien de bien spécial, ce qui fait son charme c’est le paysage de carte postal qui entoure cette plage.

La plage est constituée de sable ce qui est assez rare en Croatie pour être signalé et celle-ci mesure pas moins de 2km. Je ne sais pas vraiment comment qualifier cet endroit (lagune?) mais il vous faudra traverser un véritable jardin botanique avant d’arriver sur la plage. Au fil de l’eau et par le biais de pontons en bois vous pourrez admirer un paysage unique. Nous avons véritablement trouvé cet endroit magnifique. Amateur de photo, n’oubliez pas vos appareils !

Attention, comme nous voyagions en dehors de la haute saison nous avions la chance d’être seuls. Il est certain qu’en cas de grosse affluence l’endroit doit perdre quelque peu de son charme. Les deux photos de vue du ciel ne sont pas les nôtres. Toutefois, ça me semblait être un bon moyen de vous donner un aperçu de l’endroit.

Comment se rendre à Kraljicina Plaza (Queen’s beach) ?

Si comme nous vous logez à Zadar et vous avez loué une voiture, il n’est pas très compliqué d’aller à Krajlicina Plaza (Queen’s beach). Il vous suffira de prendre la direction de Nin, vous devriez y être en une vingtaine de minutes. Ensuite prenez la direction de « Put blata » et ce jusqu’a apercevoir un Y avec un parking sur la droite et vous y êtes ! Sinon vous pouvez également loger sur Nin.

Pour plus de facilité rentrer ceci dans votre smartphone/GPS « Put blata, 23232, Nin, Croatie ». Sinon utilisez directement « Kraljicina Plaza », si ça fonctionne.

Les conseils de Nono

  • Prenez votre crème solaire, il y a très peu d’ombre !
  • N’oubliez pas de prendre de l’eau et de quoi grignoter. Il n’y avait rien sur place quand nous y étions (basse saison).

N’oubliez pas de vous munir d’un guide pour visiter la Croatie. Il en existe plusieurs, voici ceux que nous vous recommandons, il y en à pour tous les budgets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 15 =